Ouvrier principal 2eme classe

Imprimer la page

Télécharger la page

Publié le : 02-04-2025

  • Filière : Filière technique
  • Catégorie : C
  • Type(s) de concours : Sur titres
  • Voie(s) d'accès : Externe
  • Nombre de postes offerts par l'établissement : 1
  • Date du concours : 26-06-2025
  • A propos du poste :
  • Le Centre Départemental de l'Enfance de la Moselle est un établissement public d'accueil d'urgence en protection de l'enfance. Il accueille des enfants âgés de 0 à 18 ans sur ses différents sites. Il contribue à l'évaluation de leur situation et de celle de leurs familles puis accompagne l'orientation de l'enfant sous une durée fixée en principe entre 6 à 9 mois.

    Site internet : www.cde57.org

    Dans le cadre de la mission de service public dévolue au Centre Départemental de l’Enfance, l’agent de maintenance générale des bâtiments sera chargé de l’entretien des bâtiments et du suivi des travaux. Pour cela, il sera amené à réaliser des travaux de diverses natures (menuiserie, électricité, plomberie, mécanique, peinture, réparation d’électroménager…) ou après évaluation, selon leur importance, à les faire réaliser par un professionnel.

    L’agent de maintenance générale des bâtiments accomplira également les tâches courantes liées au bon fonctionnement de l’établissement telles que le suivi de l’entretien du parc automobile et des espaces verts, les déménagements, la gestion des stocks de matériel.


Pour candidater

Date limite de candidature :

23-05-2025
  • Un concours externe sur titres complété d’épreuves est ouvert au Centre Départemental de l’Enfance en vue de pourvoir un poste vacant d’ouvrier principal de 2ème classe, spécialité : maintenance des bâtiments.

    Peuvent faire acte de candidature les personnes remplissant les conditions énumérées à l’article L321-1 du code général de la fonction publique qui stipule notamment que nul ne peut avoir la qualité de fonctionnaire :

    -         1° S'il ne possède pas la nationalité française ;

    -         2° S'il ne jouit pas de ses droits civiques ;

    -         3° Le cas échéant, si les mentions portées au bulletin n° 2 de son casier judiciaire sont incompatibles avec l'exercice des fonctions ;

    -         4° S'il ne se trouve pas en position régulière au regard du code du service national ;

    -         5° Le cas échéant, s'il ne remplit pas, compte tenu des possibilités de compensation du handicap, les conditions de santé particulières exigées pour l'exercice de certaines fonctions.

    En outre le candidat doit être titulaire d’un diplôme de niveau V ou d'une qualification reconnue équivalente ou d’une certification inscrite au répertoire national des certifications professionnelles ou d’une équivalence délivrée par la commission instituée par le décret du 13 février 2007 susvisé dans la spécialité ouverte.

  • Le dossier de candidature doit comprendre :

    -         Fiche d’inscription à imprimer sur le site du CDE www.cde57.org (Rubrique : nous rejoindre - concours).

    -         Demande d'admission à concourir établie sur papier libre dans laquelle le candidat indique ses motivations (sur le poste et la Fonction Publique).

    -         Curriculum vitae détaillé établi sur papier libre mentionnant notamment les actions de formation suivies et, le cas échéant, accompagné d'attestations d'emploi (excepté pour les emplois occupés au Centre Départemental de l’Enfance de Moselle).

    -         Copies des diplômes, titres de formation, certifications et équivalences.

    -         Photocopie du livret de famille ou de la carte nationale d'identité française ou de ressortissant de l'un des Etats membres de l'Union européenne.

    -         Le cas échéant, un état signalétique des services militaires ou une photocopie de ce document, ou, pour les candidats n'ayant pas accompli leur service national, une pièce attestant leur situation au regard du code du service national (pour les candidats de moins de 26 ans).

    -         Attestation d’honorabilité à demander en ligne sur le site https://honorabilite.social.gouv.fr (attention réception environ 15 jours après avoir fait la demande).

    -         Le cas échéant, un état signalétique des services publics accompagné de la fiche du poste occupé (excepté pour les services effectués au Centre Départemental de l’Enfance de Moselle).

    Tout dossier incomplet ne sera pas pris en considération et ne fera l’objet d’aucune relance.

Adresse postale pour l'envoi des candidatures

Les inscriptions à ce concours seront envoyées uniquement en recommandé avec accusé de réception au plus tard le 23 mai 2025 (cachet de la poste faisant foi) au :

CENTRE DEPARTEMENTAL DE L’ENFANCE - CONCOURS

137, route de Plappeville

CS 10025

57063 – METZ CEDEX 2