Cadre socio-éducatif - CSE
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Publié le : 10-04-2025
- Filière : Filière socio-éducative
- Catégorie : A
- Type(s) de concours : Sur titres
- Voie(s) d'accès : Externe
- Nombre de postes offerts par l'établissement : 1
- Date du concours : 11-07-2025
- A propos du poste :
Missions générales du poste :
Dans le cadre du projet d’établissement et en lien avec l’équipe inter professionnelle, planifier, organiser, piloter et contrôler les réalisations d'une équipe socio-éducative ou médico-sociale.
Activités :
- Conseil à la direction concernant les décisions et les projets relatifs à son service (transmettre les informations et les décisions de la direction aux équipes ; rendre compte à l’équipe de direction de l’activité des unités et des collaborations avec les partenaires)
- Définition et mise en œuvre des orientations du service, en lien avec les orientations du projet d’établissement et des projets de service
- Organisation du travail des professionnels (gestion des plannings), soutien et encadrement d'équipes, gestion et développement des compétences notamment par le biais des entretiens d’évaluation ; recrutement des contractuels
- Suivi de budget(s) relatif(s) à son domaine d'activité
- Information et conseil auprès des personnels (apporter un appui technique aux professionnels en favorisant une prise de distance)
- Organisation et animation de réunions, visites, conférences, groupes de travail, à la fois en interne, mais également au niveau du partenariat externe
- Planification des activités et des moyens, suivi : évaluation des accompagnements prodigués ; organisation du travail des équipes et programmation des activités des services
- Garantir le projet personnalisé des usagers : recensement et analyse des besoins et attentes des usagers, accompagnement à la mise en œuvre et au suivi des projets ; garantir la sécurité et veiller au respect des règles de fonctionnement
- Elaboration et/ou supervision, et validation des écrits professionnels (synthèses, projets personnalisés, bilans d’accueil temporaires,…)
- Rencontres des usagers et des familles
- Planification et organisation de la mise en œuvre des accueils temporaires
- Participation aux réponses d’appel à projet
- Inscription dans le développement des partenariats et réseaux
- Représentation de l’établissement par délégation
- Suivi des opérations techniques, en lien avec le service technique
- Participation aux espaces de réflexions institutionnels (instances, projet de service, groupes de travail, réunions d’équipe, réunions de synthèse,…)
- Actualisation régulière de ses connaissances professionnelles (formation, veille professionnelle,…)
Compétences :
- Conception et conduite de projet d’unité ou de service
- Expertise technique, diagnostic des besoins et des ressources des publics et des territoires
- Management d’équipe, encadrement et accompagnement clinique
- Gestion administrative et budgétaire d’une unité ou d’un service
- Communication, inscription dans un territoire, gestion du travail en partenariat et en réseau
- Evaluation et développement de la qualité
Pour candidater
Date limite de candidature :
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Les candidats doivent en outre être titulaires du certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale prévu par l’article R.451-20 du code de l’action sociale et des familles, ou d’une autre qualification reconnue comme équivalente par la commission instituée par l’article 8 du décret du 13 février 2007 susvisé.
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Un dossier de candidature est à retirer au bureau des ressources humaines de l’EPSMS DU PAYS DE CHALLANS.
A l’appui de leur dossier d’inscription, les candidats doivent joindre les pièces suivantes :
- Une lettre de candidature,
- Un curriculum vitae détaillé,
- Une copie du ou des diplôme(s) conforme,
- Un certificat médical de moins de trois mois délivré par un médecin généraliste attestant que le candidat n’est
atteint d’aucune maladie ou infirmité incompatible avec les fonctions de Cadre Socio-Educatif de la FPH ;
- Une copie (si possible) du dernier entretien d’évaluation ;
- Une copie du livret de famille ;
- Une copie de la carte d’identité ou de ressortissant de l’un des états membres de l’Union Européenne.
- L’annexe à compléter retraçant les acquis d’expériences professionnelle.
Adresse postale pour l'envoi des candidatures
EPSMS DU PAYS DE CHALLANS - 10 Allée Henry SIMON - BP 435 - 85304 CHALLANS CEDEX