Cadre socio-éducatif - CSE

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Publié le : 10-04-2025

  • Filière : Filière socio-éducative
  • Catégorie : A
  • Type(s) de concours : Sur titres
  • Voie(s) d'accès : Externe
  • Nombre de postes offerts par l'établissement : 1
  • Date du concours : 11-07-2025
  • A propos du poste :
  • Missions générales du poste :

    Dans le cadre du projet d’établissement et en lien avec l’équipe inter professionnelle, planifier, organiser, piloter et contrôler les réalisations d'une équipe socio-éducative ou médico-sociale.


    Activités :

     -       Conseil à la direction concernant les décisions et les projets relatifs à son service (transmettre les informations et les décisions de la direction aux équipes ; rendre compte à l’équipe de direction de l’activité des unités et des collaborations avec les partenaires)

    -       Définition et mise en œuvre des orientations du service, en lien avec les orientations du projet d’établissement et des projets de service

    -       Organisation du travail des professionnels (gestion des plannings), soutien et encadrement d'équipes, gestion et développement des compétences notamment par le biais des entretiens d’évaluation ; recrutement des contractuels

    -       Suivi de budget(s) relatif(s) à son domaine d'activité

    -       Information et conseil auprès des personnels (apporter un appui technique aux professionnels en favorisant une prise de distance)

    -       Organisation et animation de réunions, visites, conférences, groupes de travail, à la fois en interne, mais également au niveau du partenariat externe

    -       Planification des activités et des moyens, suivi : évaluation des accompagnements prodigués ; organisation du travail des équipes et programmation des activités des services

    -       Garantir le projet personnalisé des usagers : recensement et analyse des besoins et attentes des usagers, accompagnement à la mise en œuvre et au suivi des projets ; garantir la sécurité et veiller au respect des règles de fonctionnement

    -       Elaboration et/ou supervision, et validation des écrits professionnels (synthèses, projets personnalisés, bilans d’accueil temporaires,…)

    -       Rencontres des usagers et des familles 

    -       Planification et organisation de la mise en œuvre des accueils temporaires

    -       Participation aux réponses d’appel à projet

    -       Inscription dans le développement des partenariats et réseaux

    -       Représentation de l’établissement par délégation

    -       Suivi des opérations techniques, en lien avec le service technique 

    -       Participation aux espaces de réflexions institutionnels (instances, projet de service, groupes de travail, réunions d’équipe, réunions de synthèse,…) 

    -       Actualisation régulière de ses connaissances professionnelles (formation, veille professionnelle,…)


    Compétences :

    -       Conception et conduite de projet d’unité ou de service

    -       Expertise technique, diagnostic des besoins et des ressources des publics et des territoires

    -       Management d’équipe, encadrement et accompagnement clinique

    -       Gestion administrative et budgétaire d’une unité ou d’un service

    -       Communication, inscription dans un territoire, gestion du travail en partenariat et en réseau

    -       Evaluation et développement de la qualité


Pour candidater

Date limite de candidature :

09-06-2025
  • Les candidats doivent en outre être titulaires du certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale prévu par l’article R.451-20 du code de l’action sociale et des familles, ou d’une autre qualification reconnue comme équivalente par la commission instituée par l’article 8 du décret du 13 février 2007 susvisé.

  • Un dossier de candidature est à retirer au bureau des ressources humaines de l’EPSMS DU PAYS DE CHALLANS.

     

    A l’appui de leur dossier d’inscription, les candidats doivent joindre les pièces suivantes :

    -         Une lettre de candidature,

    -         Un curriculum vitae détaillé,

    -         Une copie du ou des diplôme(s) conforme,

    -         Un certificat médical de moins de trois mois délivré par un médecin généraliste attestant que le candidat n’est

    atteint d’aucune maladie ou infirmité incompatible avec les fonctions de Cadre Socio-Educatif de la FPH ;  

    -         Une copie (si possible) du dernier entretien d’évaluation ;

    -         Une copie du livret de famille ;

    -         Une copie de la carte d’identité ou de ressortissant de l’un des états membres de l’Union Européenne. 

    -         L’annexe à compléter retraçant les acquis d’expériences professionnelle. 


Adresse postale pour l'envoi des candidatures

EPSMS DU PAYS DE CHALLANS - 10 Allée Henry SIMON - BP 435 - 85304 CHALLANS CEDEX