Adjoint des cadres hospitaliers
Imprimer la page
Publié le : 16-04-2025
- Filière : Filière administrative
- Catégorie : B
- Type(s) de concours : Sur épreuves
- Voie(s) d'accès : Interne
- Nombre de postes offerts par l'établissement : 1
- Date du concours : 16-06-2025
- A propos du poste :
L'établissement public départemental Louis Philibert accompagne des adultes en situation de handicap au sein de nos différents services (ESAT, FH, SAVS, Foyer de vie et FAM).
Etablissement autonome (fonction publique hospitalière), nous accompagnons environs 300 adultes en situation de handicap, grâce aux 200 agents. L'ensemble est coordonné et géré par une équipe d’encadrement dynamique de 12 personnes (8 chefs de service, 1 cadre supérieur socio-éducatif, 2 directeurs adjoints et 1 directeur).
Implanté dans un grand parc boisé de 12 hectares, nous sommes à 28km d’Aix-en-Provence, 31km de Salon de Provence et 46km de Manosque. L’établissement est facilement accessible en voiture via les axes autoroutiers.
Les adjoints des cadres hospitaliers de classe normale assurent l’instruction des affaires qui leur sont confiées et exercent des missions de gestion et d’administration dans les établissements et services où ils sont affectés. Ils peuvent se voir confier l’animation d’une équipe ou la coordination d’une ou plusieurs unités administratives (article 9 du décret n° 2011-660 du 14 juin 2011).
Poste avec une dominante assistant de communication
Pour candidater
Date limite de candidature :
-
- Jouir de ses droits civiques,
- Être de nationalité française ou ressortissant d’un Etat Membre de la Communauté Européenne ou d’un autre état faisant partie de l’accord sur l’Espace Economique Européen,
- Ne pas avoir de mentions portées au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice de ses fonctions (à noter que seule l’administration est habilitée à demander ce document),
- N’être atteint d’aucune maladie ou infirmité incompatible avec l’exercice de la fonction,
- Se trouver en position régulière au regard des lois sur le recrutement de l’Armée ou de la journée d’Appel de Préparation à la Défense.
Fonctionnaires et agents des établissements mentionnés à l’article L5 du CGFP, aux fonctionnaires et agents de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale comptant 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est ouvert. Ce concours est également ouvert aux candidats en fonctions justifiant de 4 ans de services auprès d’une administration, un organisme ou établissement relevant d’une organisation internationale intergouvernementale.
Au cours du stage préalable à la titularisation ou lorsqu’ils sont recrutés par voie de détachement ou d’intégration directe, les adjoints des cadres hospitaliers reçoivent une formation d’adaptation à leur emploi dont la durée et le contenu sont fixés par arrêté.
-
- Un curriculum vitae détaillé établi sur papier libre ;
- Une demande d'admission à concourir établie sur papier libre
- Un état signalétique des services publics rempli et signé par l'autorité investie du pouvoir de nomination ;
- Un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle du candidat, dont les rubriques mentionnées dans l'annexe II au présent arrêté sont remplies de façon conforme, et qui est accompagné des pièces justificatives correspondant à cette expérience professionnelle et, le cas échéant, aux actions de formations suivies par le candidat.
La direction de l'établissement tient à la disposition des candidats les formulaires nécessaires à la constitution du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle ; Celui-ci est disponible au service RH.
Adresse postale pour l'envoi des candidatures
2991 RD561 CS 20045 13610 Le Puy sainte réparade