Agent d’entretien qualifié (C1)
Imprimer la page
Publié le : 08-07-2025
- Filière : Filière technique
- Catégorie : C
- Type(s) de concours : Sans concours
- Voie(s) d'accès : Interne , Externe
- Nombre de postes offerts par l'établissement : 1
- Date du concours : 11-09-2025
- A propos du poste :
Un recrutement sans concours est ouvert pour le recrutement d'un agent technique-jardinier pour le CAAF - Multi Accueil du centre communal d’action social de la Ville de Bordeaux.
Dans ce cadre, vous serez en charge des activités principales suivantes :
Entretien du parc du Repos Maternel, des jardins du multi-accueil et des jardins privatifs des logements individuels :
- Tondre l’herbe
- Tailler des haies et buissons
- Nettoyer des allées et des bordures
- Nettoyer les abords des bâtiments
- Balayer et souffler des feuilles
- Débroussailler, désherber manuellement
- S'occuper des plantations florales
- Nettoyer et maintenir des équipements : machines, outillages, véhicules spécifiques à son domaine d'activité
Vous serez en charge de certaines activités spécifiques :
- Entretenir, maintenance technique et rénovation des locaux collectifs et privatifs : électricité, plomberie, peinture et tapisserie, pose de revêtement de sol, carrelage, plâtrerie, serrurerie
- S'occuper des travaux de maçonnerie
- Entretenir des équipements mobiliers
- S'occuper des travaux de manutention (aménagement de chambres, déménagement de familles...)
- Faire le suivi du stock et de la gestion des commandes
- Participer à l'accueil et à l'accompagnement des entreprises extérieures et organismes de contrôle
- Faire le contrôle des niveaux et du bon état du véhicule de service Contribution à la Prévention du risque incendie : contrôles périodiques
Vous disposez de connaissances opérationnelles en espaces verts, floriculture, horticulture, produits à risques et opérationnelles : électricité générale maçonnerie.
Vous serez en charge des Plâtrerie Peinture Plomberie Serrurerie et avez des connaissances générales : Gestes et postures et manutention Hygiène et sécurité et normes, règlements techniques et de sécurité.
Vous avez des techniques de taille de végétaux :
Utilisation d'engins de tonte (tondeuse autotracté, tracteur, débroussailleuse), d'outils de taille (sécateur, tronçonneuse, ...) conduite de tracteur. Vous savez rédiger des informations relatives à votre domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité.
Vous savez analyser et optimiser les stocks de produits, matériaux équipements, outillage dans son domaine de compétence et utiliser des matériels, des outils de dépannage, de réparation relatifs à son métier.
Vous être reconnu.e pour votre capacité d'initiative et d'autonomie et vos aptitudes relationnelles ainsi que votre organisation. Vous savez faire preuve de discrétion et de disponibilité.
« Conformément à la règlementation en vigueur pour les structures accueillant des mineurs, le/la candidate devra fournir, en amont de l’entretien, une attestation d’honorabilité (décret n° 2024-643 du 28 juin 2024).
Le/la candidate retenu.e en entretien fera sa demande via la plateforme : Page d'accueil | Attestation d'honorabilité
A défaut de présentation de ce document, la procédure de recrutement ne pourra pas être poursuivie. »
Pour candidater
Date limite de candidature :
-
Peut être candidat, toute personne : - possédant la nationalité française ou ressortissante des états membres de la COMMUNAUTE EUROPEENNE, - jouissant de ses droits civiques, - dont les mentions portées au B2 du casier judiciaire ne sont pas incompatibles avec l'exercice des fonctions, - en position régulière au regard du code du service national, - titulaires de l'un des diplômes mentionnés aux articles L. 4391-1 et L. 4392-1 du code de la santé publique.
-
- une demande d’inscription au concours établie sur papier libre, - une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé indiquant notamment les actions de formation suivies et, le cas échéant, accompagné d’attestations d’emploi, - une photocopie d’un titre de formation mentionné aux articles L 4311-3 et L 4311-5 du code de la santé publique ou d’une autorisation à exercer la profession d’infirmier délivrée en application de l’article L 4311-4 du même code. - une photocopie du livret de famille ou de la carte d’identité française ou de ressortissant de l’un des Etats membres de l’ Union européenne, - le cas échéant, un état signalétique des services militaires ou une photocopie de ce document, ou, pour les candidats n’ayant pas accompli leur service national, une pièce attestant leur situation au regard du code du service national.
Adresse postale pour l'envoi des candidatures
Bordeaux Métropole DGRHTAG – Service recrutement A l’attention de Nina FRANCOIS Esplanade Charles de Gaulle 33045 Bordeaux Cedex.