Ergothérapeute

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Publié le : 15-09-2025

  • Filière : Filière rééducation
  • Catégorie : A
  • Type(s) de concours : Sur titres
  • Voie(s) d'accès : Interne
  • Nombre de postes offerts par l'établissement : 1
  • Date du concours : 06-11-2025
  • A propos du poste :
  • MISSIONS ET ACTIVITES


    - Accompagner les équipes à la mise en oeuvre de soins à visée de réhabilitation psychosociale, de psycho éducation.

    - Participer aux missions transversales au sein du Pôle (CREX, commissions formations continues, COPILS…)

    - Participer à la formation, l’accueil et l’encadrement des étudiants ergothérapeutes ou autres étudiants en formation initiale, et de professionnels en formation continue.

    - Collaborer avec l’IDE référente ATTP des structures ambulatoires du Pôle afin de coordonner l’offre des soins

    - Etre capable d’organiser et prioriser son activité afin de répondre aux besoins sur les unités de l’intra et extrahospitalie


Pour candidater

Date limite de candidature :

24-10-2025
  • Le concours interne sur Titres d’accès au grade d’Ergothérapeute est ouvert aux fonctionnaires titulaires soit du diplôme d’Ergothérapeute, Titre de formation mentionné à l'article L. 4331-3 du code de la santé publique, soit d'une des autorisations d'exercer la profession d'ergothérapeute délivrée en application des articles L. 4331-4 ou L. 4331-5 du même code.

    Les candidats doivent remplir :

     

    Ø Les conditions générales d’accès à la Fonction Publique (articles L.321-1 et suivants du Code Général de la Fonction Publique) :

    o  Etre de nationalité française ou d’Etat membre de l’Union Européenne

    o  Jouir de ses droits civiques

    o  Ne pas avoir de mentions incompatibles à l’exercice des fonctions sur le bulletin n° 2 du casier judiciaire

    o  Se trouver en position régulière vis-à-vis du code du service national

    o  Remplir les conditions d’aptitude au plan médical (conformément aux articles L.321-1, L.321-2 et L.321-3 du Code général de la fonction publique)

  • Les dossiers de candidature doivent contenir :

    1.    Lettre de candidature exposant le parcours professionnel du candidat et ses motivations

    2.    Curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d’études et mentionnant notamment les actions de formation suivies, et le cas échéant, accompagné d’attestations d’emploi

    3.    Photocopies des diplômes, titres de formation, certifications et équivalences dont il est titulaire

    4.    Photocopie du livret de famille ou de la carte nationale d’identité française, ou la carte de ressortissant de l’un des Etats membres de l’Union européenne

    5.    Certificat de participation à la Journée Défense et Citoyenneté

    6.    Fiche du poste occupé

    7.    Les trois dernières évaluations

    8.    Historique des formations (à récupérer auprès du service de la formation continue : serviceformation@ch-guillaumeregnier.fr)

Adresse postale pour l'envoi des candidatures

Monsieur le Directeur des Affaires Médicales et des Ressources Humaines

Centre Hospitalier Guillaume Régnier

108, avenue du Général Leclerc

CS 60838

35708 RENNES Cedex 7