Assistant médico-administratif

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Publié le : 22-10-2025

  • Filière : Filière administrative
  • Catégorie : B
  • Type(s) de concours : Sur titres
  • Voie(s) d'accès : Interne
  • Nombre de postes offerts par l'établissement : 4
  • Date du concours : 05-01-2026
  • A propos du poste :
  • Nombre de poste : 4

    Dates:

    Epreuve d’admissibilité :      23 Décembre 2025

    Epreuve orale d’admission : 05 Janvier 2026

     

    Missions

    Les assistants médico-administratifs assurent le traitement et la coordination des opérations et des informations médico-administratives concernant les patients dans les domaines du secrétariat médical et de l'assistant de régulation médicale.

     

    Conditions d’inscription

    Peuvent faire acte de candidature :

     

     Les personnes ayant le diplôme d'assistant de régulation médicale et délivré par un centre de formation agréé par le ministère chargé de la santé.

    Les personnes justifiant de 4 années de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé.

    Et les personnes ayant la nationalité française ou celle d’un Etat membre de l’Union européenne (UE) ou d’un autre Etat participant à l’accord sur l’Espace économique européen (EEE) ou suisse ;

     


Pour candidater

Date limite de candidature :

22-11-2025
  • Peuvent faire acte de candidature :

      Les personnes ayant le diplôme d'assistant de régulation médicale et délivré par un centre de formation agréé par le ministère chargé de la santé.

    Les personnes justifiant de 4 années de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé.

    Et les personnes ayant la nationalité française ou celle d’un Etat membre de l’Union européenne (UE) ou d’un autre Etat participant à l’accord sur l’Espace économique européen (EEE) ou suisse ;

     

  • Les candidatures, comprennent les pièces suivantes, en 5 exemplaires :

     Une lettre motivée de demande à concourir ;

    Un curriculum vitae détaillé ;

    Diplôme d'assistant de régulation médicale et délivré par un centre de formation agréé par le ministère chargé de la santé

    Un état des services publics rempli et signé par l’autorité investie du pouvoir de nomination, accompagné de la fiche du poste occupé ;

    Un dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle du candidat, dont les rubriques sont remplies de façon conforme et qui est accompagné des pièces justificatives correspondant à cette expérience professionnelle et, le cas échéant, aux actions de formations suivies par le candidat ;

    Une photocopie du livret de famille ou de la carte nationale d'identité française ou de ressortissant de l'un des Etats membres de l'Union européenne ;

     

    Pour faciliter le traitement de votre dossier, nous vous remercions de bien vouloir présenter chaque exemplaire dans l’ordre des pièces demandées.

     

    1. Les candidats sont informés que le centre hospitalier demandera communication du bulletin n°2 du casier judiciaire.

Adresse postale pour l'envoi des candidatures

-        Soit remis à la Direction des Ressources Humaines, lundi, mardi, jeudi, vendredi entre 9h00 et 12h30 ou 13h30  et 17h00 ;

-        Soit postés, sous pli recommandé (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse :

Direction des ressources humaines non médicales et des relations sociales –

service concours 

Centre Hospitalier de CHATEAUROUX-LE BLANC 

216 avenue de Verdun – BP 585 – 36019 CHATEAUROUX CEDEX

 

Les dossiers déposés dans la boîte aux lettres de la Direction des Ressources Humaines seront non recevables.