Adjoint des cadres hospitaliers

Imprimer la page

Télécharger la page


Publié le : 04-11-2025

  • Filière : Filière administrative
  • Catégorie : B
  • Type(s) de concours : Sur titres
  • Voie(s) d'accès : Externe
  • Nombre de postes offerts par l'établissement : 1
  • Date du concours : 13-01-2026

Pour candidater

Date limite de candidature :

05-12-2025
  • Peuvent faire acte de candidature les candidats titulaires d'un baccalauréat ou d'un titre ou diplôme classé au moins au niveau IV ou d'une qualification reconnue comme équivalente à l'un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007 susvisé.

    Le concours sur titres comporte deux épreuves :

    Ø Une épreuve d’admissibilité consistant en la sélection, par le jury, des dossiers des candidats qui ont été autorisés à prendre part à ce concours.

    Le jury examine les titres de formation en tenant compte de l'adéquation de la formation reçue à la branche pour laquelle concourt le candidat ainsi que des éventuelles expériences professionnelles.

    Ø Une épreuve d'admission consistant en un entretien à caractère professionnel avec le jury. Cet entretien se compose d'une présentation par le candidat de sa formation et de son projet professionnel permettant au jury d'apprécier ses motivations et son aptitude à exercer les missions dévolues à un adjoint des cadres hospitaliers dans la branche dans laquelle il concourt (durée de l'exposé du candidat : 5 minutes) et d'un échange avec le jury à partir, d'une part, de la présentation effectuée par le candidat et, d'autre part, d'une mise en situation comportant une question relative à la branche pour laquelle le candidat concourt et portant sur le programme mentionné pour la branche concernée au I ou au II de l'annexe I du présent arrêté (durée : 25 minutes).




  • 1° Une demande d'admission à concourir établie sur papier libre ;

    2°  Un curriculum vitae détaillé établi sur papier libre mentionnant notamment les actions de formation suivies et, le cas échéant, accompagné d'attestations d'emploi ;

    3°   Les titres de formation, certifications et équivalences dont il est titulaire ou une copie conforme ; 

    4°  Un état signalétique des services publics accompagné de la fiche du poste occupé.