Ouvrier principal 2eme classe
Imprimer la page
Publié le : 16-12-2025
- Filière : Filière technique
- Catégorie : C
- Type(s) de concours : Sur titres , Sur épreuves
- Voie(s) d'accès : Interne , Externe
- Nombre de postes offerts par l'établissement : 4
- Date du concours : 18-02-2026
- A propos du poste :
Le CHU de Saint-Etienne organise un concours interne et un concours externe sur titres complétés d’épreuves en vue de pourvoir 4 postes d’ouvrier principal 2ème classe spécialité stérilisation à pourvoir au CHU de Saint-Etienne.
La date du concours est donnée à titre indicatif, elle pourra être modifiée en fonction des disponibilités des membres du Jury.
Pour candidater
Date limite de candidature :
-
Pour les deux concours, les candidats doivent être en possession de la certification d’agent de stérilisation en milieu hospitalier de niveau 3 ou d’un bac professionnel dans les domaines de la propreté, de l'hygiène et de la stérilisation.
Concours interne :
Les concours internes sont ouverts aux fonctionnaires et agents contractuels de la fonction publique hospitalière, de la fonction publique territoriale, de la fonction publique de l'État et aux militaires, ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale comptant au moins un an d'ancienneté de service public au 1er janvier de l'année au titre de laquelle ces concours sont organisés.
Ils sont également ouverts, dans les mêmes conditions, aux candidats justifiant d'un an de services auprès d'une administration, d'un organisme ou d'un établissement mentionné au second alinéa du 2° de l'article 29 de la loi du 9 janvier 1986, dans les conditions mentionnées à cet alinéa.
Être titulaire, dans la spécialité du concours, de l’un des diplômes, certifications ou équivalence suivants :
1° Diplôme de niveau V ou d'une qualification reconnue équivalente ;
2° Certification inscrite au répertoire national des certifications professionnelles délivrée dans une ou plusieurs spécialités ;
3° Equivalence délivrée par la commission instituée par le décret du 13 février 2007.
Concours externe :
Être titulaire, dans la spécialité du concours, de l’un des diplômes, certifications ou équivalence suivants :
1° Diplôme de niveau V ou d'une qualification reconnue équivalente ;
2° Certification inscrite au répertoire national des certifications professionnelles délivrée dans une ou plusieurs spécialités ;
3° Equivalence délivrée par la commission instituée par le décret du 13 février 2007.
-
Dossier d’inscription,
Une lettre de candidature,
Un Curriculum vitae détaillé, mentionnant notamment les actions de formation suivies à justifier, accompagné, d’attestations d’emploi, de formation et de tout autre document visant à apprécier les aptitudes et les motivations des candidats,
Une copie des diplômes, titres, certificats et équivalences détenus,
Pour le concours interne : Un état signalétique des services publics,
La photocopie de votre carte d’identité ou de votre passeport attestant que vous êtes de nationalité française ou un justificatif de votre nationalité pour les ressortissants d’un Etat membre de l’Union européenne ou d’un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen :
o UE : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Tchéquie.
o E.E.E. : Islande, Liechtenstein et Norvège.
Les ressortissants d’autres pays européens peuvent également se présenter au concours : Andorre (1994), Suisse (2002) et Monaco (2008).
Pour les candidats âgés de moins de 25 ans, un état signalétique des services militaires ou une photocopie de ce document, ou, pour les candidats n'ayant pas accompli leur service national, une pièce attestant leur situation au regard du code du service national.
Adresse postale pour l'envoi des candidatures
CHU de Saint-Etienne, Hôpital Bellevue
DRHRS, Service concours
Pavillon 1-3, 2ème étage,
42055 Saint-Etienne Cedex 02