Auxiliaire médical en pratique avancée

Imprimer la page

Télécharger la page


Publié le : 22-12-2025

  • Filière : Filière soins
  • Catégorie : A
  • Type(s) de concours : Sur titres
  • Voie(s) d'accès : Interne
  • Nombre de postes offerts par l'établissement : 1
  • Date du concours : 22-02-2026
  • A propos du poste :
  • L'Infirmier exerçant en pratique avancée dispose de compétences élargies, par rapport à celle de l'Infirmier Diplômé d'Etat, validées par le diplôme d'Etat d'Infirmer en Pratique Avancée délivré par les Universités dans les conditions définies aux articles D.636-73 à D.636-81 du Code de l'Education.

    Il participe à la prise en charge globale des patients dont le suivi lui est confié par un médecin, conformément aux dispositions de l'article L.4301-1 du Code de la Santé Publique. La conduite diagnostique et les choix thérapeutiques sont définis par ce médecin et mis en œuvre dans les conditions définies aux articles R.4301-1, R.4301-2 à R.4301-7 et D.4301-8.

    Dans le respect du parcours de soins du patient coordonné par le médecin traitant mentionné à l'article L.162-5-3 du code de la sécurité sociale, l'Infirmier exerçant en pratique avancée apporte son expertise et participe, en collaboration avec l'ensemble des professionnels concourant à la prise en charge du patient, à l'organisation des parcours entre les soins de premier recours, les médecins spécialistes de premier ou deuxième recours et les établissements et services de santé ou médico-sociaux.


Pour candidater

Date limite de candidature :

22-01-2026
  • Peuvent faire acte de candidature les personnes jouissant de leurs droits civiques, de nationalité française et les ressortissants de l’Union Européenne, titulaires du diplôme d’état d’infirmier en pratique avancée et justifiant de 3 années minimum d’exercice en équivalent temps plein de la profession d’infirmier. Ils devront en outre, être enregistrés auprès du service ou de l’organisme désigné à cette fin par un arrêté du Ministre chargé de la Santé.

  • - un curriculum vitae limité à deux pages dactylographiées au plus ;

    - un relevé des diplômes, titres et travaux éventuels en rapport avec un emploi d'infirmier en pratique avancée ;

    - une note de deux pages au plus décrivant les emplois qu'il a pu occuper, les stages qu'il a effectués et la nature des activités et, le cas échéant, des travaux qu'il a réalisés ou auxquels il a pris part.

Adresse postale pour l'envoi des candidatures

Centre Hospitalier de Lens - 99 route de la Bassée - SP 08 - 62307 LENS Cedex