Préparateur en pharmacie hospitalière
Imprimer la page
Publié le : 16-02-2026
- Filière : Filière médico-technique
- Catégorie : A
- Type(s) de concours : Sur titres
- Voie(s) d'accès : Interne
- Nombre de postes offerts par l'établissement : 1
- Date du concours : 28-04-2026
- A propos du poste :
1 Poste de préparateur en pharmacie hospitalière au Centre Hospitalier Isarien, EPSM de l'OISE
Pour candidater
Date limite de candidature :
-
Peuvent se présenter à ce concours sur titres, conformément à l’article 4 du décret n° 2017-1260 du 09 Août 2017 précité, les candidats titulaires d’un diplôme, d’un certificat ou d’un titre délivré à la suite d’une formation lui ayant permis d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de cette profession ou d’une autorisation d’exercer la profession de préparateur en pharmacie hospitalière accordée aux ressortissants d’un Etat membre de la Communauté économique européenne ou d’un autre état partie à l’accord sur l’espace économique européen.
-
A l’appui de leur demande, les candidats doivent joindre les pièces suivantes en cinq exemplaires :
- Une lettre de motivation,
- Une photocopie de la carte nationale d’identité française ou de ressortissant de l’un des Etats membres de l’Union Européenne.
- Un extrait de casier judiciaire N°3 ayant moins de trois mois de date.
- Copie du diplôme, du certificat ou du titre délivré à la suite d’une formation lui ayant permis d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de cette profession ou de l’autorisation d’exercer la profession de préparateur en pharmacie hospitalière accordée aux ressortissants d’un Etat membre de la Communauté économique européenne ou d’un autre état partie à l’accord sur l’espace économique européen.
- Un curriculum vitae établi sur papier libre, éventuellement accompagné d’attestation d’emploi, mentionnant notamment les actions de formation suivies et éventuellement accompagné des travaux effectués.
- Un état signalétique des services militaires ou une photocopie de ce document ou pour les candidats n’ayant pas accompli leur service national, une pièce attestant leur situation au regard du code du service national
- Un certificat délivré par un médecin agréé attestant que le candidat n’est atteint d’aucune maladie ou infirmité incompatible avec l’exercice des fonctions de préparateurs en pharmacie hospitalière, pour les candidats handicapés, un avis de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées compétente attestant que le handicap du candidat est compatible avec l’exercice des fonctions de préparateur en pharmacie hospitalière.
L’extrait de casier judiciaire, l’état signalétique et des services militaires et le certificat médical pourront être fournis après admission définitive aux concours sur titres. Les candidats produiront alors au moment de leur inscription une déclaration sur l'honneur attestant qu'ils remplissent les conditions exigées pour l'inscription au concours sur titres. Toute fausse déclaration entraînera la radiation de la liste de candidats reçus aux concours sur titres.
Adresse postale pour l'envoi des candidatures
Centre Hospitalier Isarien - EPSM de l’Oise
Direction des Ressources Humaines
Département des Concours
2 rue des Finets
60607 CLERMONT de l’OISE CEDEX