Ouvrier principal 2eme classe
Imprimer la page
Publié le : 16-02-2026
- Filière : Filière technique
- Catégorie : C
- Type(s) de concours : Sur épreuves
- Voie(s) d'accès : Externe
- Nombre de postes offerts par l'établissement : 3
- Date du concours : 11-05-2026
- A propos du poste :
La phase d’admissibilité fixée à partir du 11 mai 2026, consiste en l’examen par le jury du dossier de sélection. Seuls les candidats déclarés admissibles par le jury pourront se présenter à l’épreuve d’admission.
La liste d’admissibilité est établie par le jury par ordre alphabétique et fait l’objet d’un affichage dans l’établissement.
Les candidats admissibles seront convoqués par courrier aux épreuves d’admission.
La phase d’admission à partir du 26 mai 2026, consiste en une épreuve pratique suivie immédiatement d’un entretien avec un jury :
- en l’accomplissement d’une ou plusieurs tâches se rapportant à la maîtrise des techniques et des instruments que l’exercice des futures fonctions du candidat requièrent de façon courante.
La durée de l’épreuve est fixée par le jury au regard des fonctions et/ou de la spécialité concernées ; elle ne peut être inférieure à une heure ni excéder 4 heures :
-en un entretien visant à apprécier la motivation du candidat et d’autre part, à vérifier ses connaissances, notamment en matière d’hygiène et de sécurité, relevant du domaine professionnel dans lequel il est appelé à exercer ses fonctions.
La durée de l’entretien est de 20 minutes.
Pour candidater
Date limite de candidature :
-
Les candidats doivent être de nationalité française ou être ressortissants des états membres de la communauté européenne ou des autres états, partis à l’accord sur l’espace économique européen et être titulaires soit :
- d’un diplôme de niveau V ou d’une qualification reconnue équivalente ;
- d’une certification inscrite au répertoire national des certifications professionnelles délivrée dans une ou plusieurs spécialités ;
- d’une équivalence délivrée par la commission instituée par le décret du
- 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d’accès aux corps et cadres d’emplois de la fonction publique ;
-
A l'appui de leur demande d'admission, les candidats devront produire :
- une lettre de candidature sur papier libre comportant ses motivations,
- un curriculum vitae détaillé précisant l’expérience professionnelle et les formations suivies,
- une copie du livret de famille ou de la carte d’identité française recto/verso ou de ressortissant de l’un des Etats membres de l’Union européenne,
- une copie des diplômes obtenus, certifications et équivalences,
- une copie du permis de conduire (permis B),
- l’attestation d’honorabilité datant de moins de 6 mois,
- un extrait de casier judiciaire n°3 du candidat datant de moins de 3 mois,
- pour les hommes nés avant le 1er janvier 1980 : justificatif du service national,
- pour les hommes nés à partir du 1er janvier 1980 et pour les femmes nées à partir du 1er janvier 1983 : le justificatif de recensement délivré par la mairie du domicile, afin d’effectuer « la journée du citoyen » et/ou l’attestation de participation à cette journée.
Adresse postale pour l'envoi des candidatures
Monsieur le Directeur du CDE
34, rue C. PHILBOIS
10410 ST PARRES AUX TERTRES